G.I.T. (Gestion de l’information touristique) et EF4
Le savoir « Gestion de l’information touristique » vise un double objectif :
•
- un objectif à caractère opérationnel généraliste visant à acquérir les compétences et les connaissances permettant de maîtriser les principaux outils et logiciels permettant d’assurer la collecte, le traitement et l’édition de l’information touristique ;•
- un objectif à caractère professionnel, qui consiste à préparer l’insertion professionnelle immédiate ou future en permettant au diplômé de comprendre le contexte professionnel dans lequel il évolue, de s’approprier progressivement les outils et les logiciels professionnels qui y correspondent et de contribuer à une utilisation pertinente pour préparer la prise de décision.
Articles
Systèmes d’Information Touristique (SIT)
Un outil essentiel pour le tourisme
La fiche de compétences « Épreuve GIT »
GIT - CCF2
Outils et application IA au service de l’enseignant et de l’étudiant
L’intelligence artificielle, à utiliser avec modération !
L’IA dans le tourisme, une révolution en marche, c’est maintenant !
L’intelligence artificielle
La gestion de la relation client dans le tourisme
Dans le secteur du tourisme, la gestion de la relation client (GRC) est d'une importance capitale
Mieux comprendre l’IA afin d’en utiliser les outils pour l’apprentissage et la formation.
L'intelligence artificielle
Le e-commerce dans le secteur du tourisme en France
Veille informationnelle
G.I.T. (Gestion de l’information touristique)
Organisation du BTS Tourisme et approche par compétences