Systèmes d’Information Touristique (SIT)
Un outil essentiel pour le tourisme
mercredi 18 septembre 2024, par
Jessica Yannacopoulos et Gérard Bégards de l’académie de Lyon sont en veille et nous partagent des ressources en Gestion de l’information touristique (GIT).
Ils vous laissent le choix d’exploiter, de modifier, d’enrichir... ces documents postés au format éditable.
- Un Système d’Information Touristique (SIT) est une plateforme informatique qui centralise et met à disposition un grand volume de données touristiques d’un territoire donné.
Il s’agit d’un outil collaboratif qui permet aux acteurs du tourisme (offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, etc.) de :
– Saisir et mettre à jour des informations sur l’offre touristique (hébergements, activités, événements, points d’intérêt, etc.).
– Diffuser ces informations via différents canaux (sites web, applications mobiles, bornes interactives, guides papier, etc.).
– Analyser les données pour mieux comprendre les comportements des touristes et améliorer l’offre touristique.
Dans la même rubrique
Apidae : Un outil essentiel pour les Systèmes d’Information Touristique (SIT)
Un outil essentiel pour les Systèmes d'Information Touristique (SIT)
La fiche de compétences « Épreuve GIT »
GIT - CCF2
Outils et application IA au service de l’enseignant et de l’étudiant
L’intelligence artificielle, à utiliser avec modération !
L’IA dans le tourisme, une révolution en marche, c’est maintenant !
L’intelligence artificielle
La gestion de la relation client dans le tourisme
Dans le secteur du tourisme, la gestion de la relation client (GRC) est d'une importance capitale
Mieux comprendre l’IA afin d’en utiliser les outils pour l’apprentissage et la formation.
L'intelligence artificielle