Circulaire nationale d’organisation du Brevet de Technicien Supérieur TOURISME - Session 2025
Circulaire et ses annexes

Inscriptions et épreuves des concours de recrutement d’enseignants du second degré 2025
Devenir enseignant en économie et gestion en 2025 - Option gestion des activités touristiques

Le nouveau référentiel et le guide d’accompagnement pour la formation du BTS tourisme.
L'objectif majeur de la rénovation permet de s'inscrire dans la logique d'une présentation du référentiel en blocs de compétences.

Organisation du BTS Tourisme et approche par compétences
Michel Lugnier, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr), en charge de la filière hôtellerie-restauration-Tourisme

Demandes de corrigés et envoi des documents.
Ces documents officiels sont destinés exclusivement à un usage pédagogique

Carte des lycées : coordonnées et situation de tous les établissements de la filière Tourisme
Mise à jour le 24 octobre 2023

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Les Croq’A Gé
Savoir garder un trait d’humour !

Actualité
GIT (Gestion de l’information touristique) : dominante tourismatique
La présentation de la fonction GIT (Gestion de l’information touristique) dominante (...)
La Tunisie
La Tunisie retrouve des couleurs et table sur 6 millions de visiteurs cette année.

30% des opérateurs de voyages ne sont pas encore immatriculés . Les hôteliers ne croient pas au changement de politique touristique. L’accès restreint au Mont Saint-Michel énerve. Expedia apporte 3 millions de voyageurs à la France en 2011.
Atout France estime à près d'un tiers le nombre de professionnels qui n'ont pas encore effectué la démarche. Il ne reste plus que 3 mois.

Analyste Revenue Management TO : vendre le bon produit, au bon client et au bon prix...
L'analyste Revenue Management travaille en lien avec le transport, les chefs de produits et les services marketing et commercial pour maximiser les revenus de l'entreprise via ce qu'on appelle des leviers de gestion

Agence en ligne/TO : l’Assistant marketing on line se doit d’être polyvalent
Le poste d'assitant marketing online donne la possibilité de connaître et de travailler avec de nombreux services dans l'entreprise. Et aussi de suivre un processus du début à la fin, depuis le brief initial jusqu'à l'analyse finale de l'opération.

G.R.C. : La gestion de la relation client
– Un enseignement nouveau – Un nouveau contexte de relation client – Un enseignement qui prend appui sur des savoirs et savoir-faire transversaux – Des notions, des outils et des méthodes – GRC et atelier de professionnalisation

Animateur numérique du Territoire : la « e-vigie » d’un territoire
L 'Animateur numérique du Territoire doit veiller à la e-réputation du territoire et des entreprises touristiques de celui-ci. C'est un rôle de vigie.

Formation en ligne : destination France
Atout France est l'opérateur unique de l'Etat en matière de tourisme, créé en mai 2009, sous tutelle du Ministre en charge du Tourisme, et issu de la fusion de Maison de la France et de ODIT France.

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Des outils pédagogiques pour les étudiants en tourisme
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Un nouveau design pour le centre national de ressources du Tourisme
En bref
Votre newsletter "En perspective" - 3 avril 2025
- Réforme de la formation initiale des professeurs
- Votre futur régime de protection sociale complémentaire
- Un plan pour renforcer la pratique de l’écrit à l’École
- Opération Cactus : sensibiliser les élèves à l’hameçonnage et à la cybersécurité
- La prévention de l’endométriose dans les établissements scolaires
- Informer vos élèves de terminale sur le dossier social étudiant
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Tous les quinze jours, votre newsletter "En perspective"
Votre newsletter "En perspective" - 21 mars 2025
- Plan "Brisons le silence, agissons ensemble" pour prévenir les violences à l’École
- Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
- Professeurs, enrichissez votre parcours grâce à l’éventail des missions et métiers !
- Résultats du mouvement interacadémique 2025 : une mobilité en hausse
- Lancement d’une grande consultation en vue des "Assises de la santé scolaire"
- Un service en ligne simplifié pour recueillir les vœux d’orientation des élèves de 3e
- Parcoursup 2025 : la fiche Avenir, outil de dialogue entre le lycée et l’enseignement supérieur
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Tous les quinze jours, votre newsletter "En perspective"
Parution de la Lettre ÉduNum Ressources N°18
EDUSCOL
Cette lettre est consacrée aux communs numériques pour l’éducation. La stratégie du numérique pour l’éducation en fait un axe fort, matérialisé notamment par la mise à disposition de ressources et d’outils à destination des enseignants et des élèves. Cette lettre présente également des actions de recherche, des activités pédagogiques et des modules de formation.
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N° SPÉCIAL - « COMMUNS NUMÉRIQUES ÉDUCATIFS »
Votre newsletter "En perspective" - 6 mars 2025

- Égalité professionnelle femmes-hommes
- La plateforme de formation Magistère évolue
- Les Fauvettes : des colonies de vacances pour vos enfants cet été
- Engagez-vous dans votre établissement pour l’égalité entre les filles et les garçons
- Le Comte de Monte-Cristo remporte le César des Lycéens 2025
- Les Journées Usines Ouvertes : une immersion au cœur de l’industrie
- Parcoursup 2025 : accompagnement des élèves pour la formulation et la confirmation des vœux
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Tous les quinze jours, votre newsletter "En perspective"
Votre newsletter "En perspective" - 20 février 2025
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Votre newsletter "En perspective" - 20 février 2025
Votre newsletter "En perspective" - 6 février 2025
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