Des outils pédagogiques pour les étudiants en tourisme

Lycée Clovis Hugues à Aix-en-Provence

samedi 27 mai 2023, par Laurent Nadiras

Barbara Hombach-Bouchet professeure d’allemand au Lycée Clovis Hugues à Aix-en-Provence, académie de Aix-Marseille (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation) partage son travail à la communauté éducative à des fins pédagogiques.

Barbara Hombach-Bouchet enseigne en BTS Tourisme depuis 18 ans et a élaboré des outils pédagogiques (un fichier livre) pour ses étudiants en tourisme. Deux promotions en charge dans un seul cours (première et deuxième années), elle a décidé de fonctionner en année A et année B, tout en adaptant les exigences pour les étudiants de première année.

Le titulaire du diplôme de BTS Tourisme s’appuie sur un large spectre de connaissances et exerce des compétences centrées sur la relation avec les touristes individuels ou collectifs d’une part et avec les prestataires touristiques d’autre part. C’est un métier de communication et son activité peut notamment le conduire à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, dont obligatoirement l’anglais.

Fichier-livre d’année A

Académie de Aix-Marseille