diaporama
Articles
Accueillir les Jeux Olympiques, opportunité économique ou mauvais calcul ?
" A chaque édition, les Jeux Olympiques d’hiver ou d’été rassemblent des milliers d’athlètes et (...)
Responsable qualité en hôtellerie : le garant de l’excellence
Le responsable Qualité et Attitude est en charge du suivi de la satisfaction clientèle et donc du (...)
Les dix meilleures expériences touristiques selon la communauté TripAdvisor
" Pour la deuxième année consécutive, le Colisée de Rome a été élue comme l’expérience la plus (...)
TVA à la marge : quel champ d’application ?
" Régime de TVA sur marge : des décisions de la CJUE très attendues dans deux affaires (...)
Litiges et médiation : agences et TO soumis au devoir d’information
" L’ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation (...)
Responsable plateau d’affaires : le pilote de la ruche
Un responsable de plateau d’affaires qui fait ses preuves peut accéder à tous les autres niveaux (...)
E-tourisme : les champions de la vitesse
Quelles sont les entreprises du voyage les plus rapides et disponibles sur Internet ? L’agence (...)
La relation client, un enjeu clé pour les agences
Accueillir le client dans l’agence mais aussi par téléphone ou par e-mail et surtout savoir (...)
Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.