E-tourisme : les champions de la vitesse
L’Echo Touristique
Quelles sont les entreprises du voyage les plus rapides et disponibles sur Internet ? L’agence spécialisée dans la mesure et l’analyse digitale Keynote livre son diagnostic.
ouvert_actualites diaporama aLaQuatre
mardi 25 novembre 2014, par
L’Echo Touristique
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas... toujours. Au mois d’octobre, Booking.com effectue une belle remontée depuis la 8e place occupée en septembre : la centrale de réservations hôtelières s’empare de la tête du classement, avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,98%, exæquo avec Kuoni. Leader en septembre, Voyages-Sncf.com (99,97%) descend ce mois-ci sur la troisième marche du podium. Havas Voyages ferme la marche.
Ailleurs ultra rapide
Du côté de la performance, Ailleurs caracole une nouvelle fois en tête : l’entreprise affiche le temps d’attente le plus court du panel (1s pour sa home page), devant Voyage Privé (1,52s), Kuoni (2,38s), Voyages-Sncf.com (2,55s) et le Club Med (2,99s). Fram se positionne en queue de peloton, avec près de 6 secondes au compteur. Or selon Keynote, au-delà de 3 secondes, l’internaute est susceptible de s’impatienter et de changer de site.
L’index révèle une disponibilité moyenne relativement stable, à 99,23%, légèrement en dessous du taux optimal de 99,50%. En termes de performance, le panel enregistre une légère amélioration avec 3,81s, contre 4,01s en septembre.
Aérien : Liligo affiche le meilleur chrono
S’agissant des sites du secteur du transport aérien, la disponibilité moyenne (taux d‘accès à la page d’accueil complète du site) augmente à 99,63%, contre 99,31% en septembre. Alors qu’il occupait la dernière marche du podium en septembre, le site d’easyJet (99,93%) se hisse à la 1ère place, devant Lufthansa (99,91%) qui effectue une belle progression depuis la 10e position. KLM perd une place et complète le top 3 avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,85%.
En termes de performance, la moyenne du panel est en amélioration avec 3,45s, comparativement à 3,67s le mois précédent. Liligo conforte sa place de leader avec un temps d’attente de 1,52 seconde pour l’affichage complet de sa page d’accueil, tandis que 11 des 17 acteurs dépassent le seuil des 3 secondes.
Dans la même rubrique
L’industrie touristique face à la crise
Voici un aperçu des initiatives dans les secteurs suivants : hébergement, restauration et (...)
Face au défi écologique, vers un tourisme de proximité
"Les flux touristiques sont régulièrement accusés d’aggraver le sort de la planète. Des (...)
Développement durable : quels impacts à venir sur les métiers du tourisme ?
" Adopter un mode de consommation responsable, plus respectueux de l’environnement, plus (...)
Voyage autour du monde. Une éducation à la rencontre
" Du point de vue des sciences de l’éducation, le voyage peut-être une expérience permettant de (...)
Immatriculations : la gestion par EDV... une fausse bonne idée ?
" Quel serait le meilleur système d’attribution des immatriculations ? Le plus impartial ? Le (...)
Garantie financière : Atout France a-t-il peur du vide (juridique) ?
"Dur, dur de comprendre le mécanisme d’attribution des garanties financières..." TourMag (...)