Diagnostic stratégique d’une organisation touristique (C14 à C16)
Articles
Tourisme à la campagne et innovation
" Forte d’atouts propres en adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en (...)
La stratégie pour un tourisme français leader mondial
La France est la première destination touristique au monde, mais n’est que 3e en termes de (...)
La mondialisation du tourisme
Renversant une vision longtemps restée très européanocentrée du tourisme international, cet ouvrage (...)
L’ailleurs change d’ère
Pour l’anthropologue Saskia Cousin, le tourisme est un acte social aux enjeux politiques et (...)
Réinventons LE TOURISME ! ( Philippe Callot, professeur ESC)
Le secteur du tourisme aujourd’hui connaît une croissance sans équivalents. Cette richesse globale (...)
L’infographie du tourisme collaboratif pour voyager autrement
" La scène touristique traditionnelle se voit actuellement bouleversée depuis l’arrivée d’une (...)
Le tourisme du futur
" Vacances, voyages, loisirs... Le premier atelier BIG Echo, de Bpifrance Inno Génération, de ce (...)
Personnalisation et sur-mesure : les véritables enjeux de l’industrie du tourisme
Tour Mag L’édition 2015 de Net Managers, du 2 au 6 juin, a rencontré un véritable succès. Retour (...)