Usage des technologies mobiles dans le secteur du tourisme
Veille Info Tourisme
mercredi 11 janvier 2012, par
Diversité des comportements et des profils
– La clientèle d’affaires adopte des fonctionnalités pratiques à travers ce que peut leur offrir les prestataires, les agences de voyages... ;
– Les voyageurs indépendants consultent les grands portails d’information et les réseaux sociaux et utilisent de façon plus limitée certaines fonctions basiques de géolocalisation ;
– La clientèle des voyages organisés utilise peu les services mobiles, sauf ceux proposés par les agences et les tours-opérateurs ;
– Les touristes étrangers font usage d’applications téléchargées au préalable ne nécessitant pas de connexion à Internet sur place et utilisation de réseau en Wifi gratuitement. Le mobile ne se substitue pas aux autres canaux d’information et de distribution
Le mobile complète avec efficacité (temps réel, personnalisation, fidélisation) les canaux d’information et de distribution classique. Les développements réalisés sur les applications mobiles génèrent des opportunités nouvelles, comme la réservation de dernière minute, et permettent des améliorations dans la mise en valeur des offres (contenus enrichis, valorisation des points d’intérêt).
Une étude prospective Mtourisme est téléchargeable ci-après.
Pour lire l’article Cliquez ici
Documents joints
Etude prospective Mtourisme
(PDF - 2.6 Mo)
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)