International & French Travel Market (IFTM)

Le salon s’est tenu du 17 au 19 septembre 2024, porte de Versailles à Paris.

lundi 23 septembre 2024, par Laurent Nadiras

Jessica Yannacopoulos et Gérard Bégards de l’académie de Lyon sont en veille et nous partagent l’actualité liéé au tourisme.

Le rendez-vous des professionnels

L’IFTM s’est doté cette année d’une thématique engagée et catalyseur d’une évolution profonde et nécessaire en retenant comme fil rouge :

" Nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités"

Stand Inde

Le salon du tourisme a invité chacun à se pencher sur ses responsabilités individuelles et collectives. Cette édition a été placée sous le signe de l’environnement, du digital et de l’inclusion.

Rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’industrie du voyage et du tourisme, l’événement a présenté une vision des voyages à 360° couvrant ainsi tous les motifs de déplacements :

  • loisirs,
  • professionnels et événementiels présentant des stands plus magnifiques les uns que les autres.
Stand du Maroc

Les différents acteurs du tourisme ont pu, le temps du salon, rencontrer tous leurs partenaires au même endroit, mais également se former et établir de nouveaux contacts.
Il a permis aux différents visiteurs de s’informer sur le marché et sur les tendances du secteur, de développer les relations nécessaires à l’accélération de son business, d’entretenir son réseau et de rencontrer de nouveaux fournisseurs.

Comme chaque année, le salon a accueilli des étudiants et des établissements scolaires et de formation en leur proposant d’assister à des conférences et d’aller à la rencontre des professionnels du tourisme.



Ce fut l’occasion pour Michel Lugnier Igésr en charge au niveau national du BTS Tourisme, accompagné de Véronique Monmaron IA-IPR, académie pilote du BTS Tourisme et de Jessica Yannacopoulos professeure agrégée d’économie gestion de croiser de nombreux professionnels du tourisme. Cela a permis entre autres, de renforcer le partenariat entre l’entreprise AMADEUS, partenaire de l’éducation nationale.

Véronique Monmaron IA IPR, Michel Lugnier IGESR, Frédéric Saunier DG France Amadeus, Gilles Molesti Learning partners Amadeus, Maria Cano Abellan Commerciale, Jessica Yannacopoulos Professeure de Tourisme, Thierry Lesueur commercial Amadeus.

Liens