Les cinq tendances fortes du tourisme pour 2016
Le Monde
" Le luxe de la lenteur, les voyages familiaux « gay friendly », les robot-groom.."
ouvert_actualites diaporama aLaQuatre
vendredi 18 mars 2016, par
Le Monde
Revue des nouveautés repérées à l’ITB Berlin, le plus grand salon international du tourisme
1.Le boom du voyage « gay friendly » et transgenre
2. Les robots, le futur de l’accueil
3. Le luxe sans bling-bling
4. Le circuit « théâtral »
5. Les programmes écoresponsables
1. Le boom du voyage « gay friendly » et transgenre
" Très peu implanté en France, le marché du voyage spécialisé pour les personnes LGBT se développe plus rapidement que le tourisme mondial depuis 20 ans. L’International Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA) regroupe la plupart des acteurs de ce marché. Le pavillon LGBT est le plus important de la foire de Berlin. On pouvait par exemple assister à une démonstration de « tango queer » sur le stand de l’Argentine. Pour Clark Massad, « si la grande tendance reste les voyages de noces, nous voyons émerger très vite une demande des parents, gays ou lesbiennes, pour des destinations et des produits “LGBT families friendly”. » La nouveauté vient aussi de la première étude sur les pratiques et les attentes de personnes transsexuelles qui voyagent. Conduite par l’office du tourisme de Fort Lauderdale, en Floride, elle témoigne du besoin de sécurité de cette clientèle croissante, sécurité physique mais aussi « verbale ». Fort Lauderdale est devenue la première destination transfriendly au monde et accueillera pour la seconde fois le plus grand rassemblement de personnes trangenres au monde du 27 septembre au 1ex octobre prochain. "
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)