Revue Espaces
" Le nombre de personnes atteintes de déficiences visuelles ou auditives sérieuses peut être estimé à 3 millions environ ; il passe à quelque 7 millions (2 millions de déficients visuels, 5 millions de déficients auditifs) si l’on inclut les déficients légers. Ce n’est donc pas un phénomène marginal. Pourtant, la plupart des entreprises touristiques cherchant à améliorer leur accessibilité se focalisent sur l’adaptation des lieux aux handicapés moteurs, souvent complexe et onéreuse, et négligent la mise en accessibilité pour le handicap sensoriel, plus simple à mettre en œuvre. Le plus souvent, les solutions retenues sont utiles à un grand nombre de clients, pour ne pas dire à tous. Dans les lieux culturels, elles enrichissent l’expérience de visite. Partout, elles sont source d’innovation."
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)