Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme
Tour Mag
L’année 2016 marque la démocratisation des technologies de réalité virtuelle. Dans le secteur du tourisme, elle permet à l’utilisateur d’avoir un avant-goût de son voyage.
ouvert_actualites diaporama aLaUne
vendredi 5 février 2016, par
Tour Mag
Un enjeu marketing
L’avantage de la réalité virtuelle par rapport à des techniques de marketing plus traditionnelles est qu’elle permet déjà à l’utilisateur de « vivre » son voyage avant même de partir.
Le site internet tnooz estime que la réalité virtuelle deviendra bientôt un pan incontournable du marketing touristique : « La réalité augmentée ainsi que la réalité virtuelle donnent aux professionnels du tourisme le pouvoir de contrôler leur expérience, ils peuvent insister sur certaines activités proposées lors du voyage »
La réalité virtuelle, en permettant de proposer la visite guidée d’une ville, d’une île ou d’un pays, peut alors intervenir dans le choix d’une destination.
Les marques peuvent recourir à plusieurs moyens afin d’offrir aux consommateurs une expérience de réalité virtuelle : mise à disposition de casques de réalité virtuelle, photos ou vidéos à 360°...
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)