Médiateur du tourisme : le nombre de dossiers traités augmente de 71%
Tour Mag (de Laury-Anne CHOLEZT)
"Le médiateur du tourisme a traité 1 587 dossiers en 2014, contribuant ainsi à désengorger les tribunaux des litiges entre les consommateurs et les professionnels du secteur" Tour Mag (de Laury-Anne CHOLEZT).
Le succès du médiateur du tourisme ne se dément pas.Lancé en 2011, l’organisme a traité en 2014 1 587 dossiers (+71,57%) pour 2 262 demandes enregistrées (+60%).
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
vendredi 20 mars 2015, par
Cette année encore, ce sont les litiges liés à l’aérien qui arrivent en tête (49% des dossiers).Remarquons aussi l’augmentation des problèmes relatifs aux ventes en ligne qui concerne désormais près de trois quart des dossiers contre deux tiers en 2013.
Près de 89% des avis proposés par Jean-Pierre Teyssier et son équipe ont été acceptés, en augmentation par rapport à l’année dernière.Ce qui prouve que ce mode de résolution extra-judiciaire des conflits rencontre l’adhésion du consommateur.
En effet, contrairement à tous les sites qui fleurissent sur internet pour assister les clients dans leurs réclamations auprès des compagnies aériennes ou des tour-opérateurs, le recours à la médiation du tourisme est gratuit pour le consommateur.
Dans la même rubrique
Juris tourisme : Séjours touristiques, la directive "travel" made in France
" La directive 2015/2302 du 25 novembre 2015 applicable en France depuis le 1er juillet 2018 (...)
Retard aérien : la justice fait barrage aux indemnisations
" C’est un beau coup de pouce que vient de donner la justice française aux compagnies aériennes. (...)
Litiges : hausse de 33% des requêtes auprès du Médiateur du Tourisme en 2017
" Les demandes de médiation émanant des voyageurs français ont bondi de 33% l’an dernier, en raison (...)
Justice : une croisière manquée doit-elle être remboursée ?
Décrypyage avec l’avocate Emmanuelle Llop. L’Echo Touristique L’Echo touristique A cause d’un (...)
Attentats : faut-il dédommager ses clients ?
Aucun vol commercial n’est prévu, avant lundi, à l’aéroport international de Bruxelles. Comment (...)
Les clients peuvent-ils demander à être indemnisés de l’annulation de leurs vols à la suite des attentats de Bruxelles ?
Tour mag Emmanuelle Llop, Avocat à la Cour, répond à des questions juridiques. " L’article (...)