De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages
Réseau de veille en Tourisme
Certaines agences de voyages sont aujourd’hui de véritables espaces de vie et de rassemblement, où l’expérience client est au centre des préoccupations.
Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover.
vendredi 31 mai 2013, par
Tout ne se joue pas en ligne…
Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est développé sur le Web, qui les considèrent comme un canal complémentaire leur permettant d’améliorer le service à la clientèle. De plus, un nouveau phénomène amplifie cette tendance : le « ROPO » (Research Online, Purchase Offline), qui consiste à rechercher un produit en ligne et à l’acheter en boutique.
Le voyage commence à l’agence !
Attirer le client à l’agence, voilà le défi quotidien des entreprises, petites et grandes. Elles réorganisent l’aménagement intérieur et la décoration pour créer un espace de bien-être. Elles diffusent de la musique et du parfum d’ambiance, disposent des objets, des plantes et des meubles de pays exotiques afin de susciter un sentiment d’évasion. Elles veulent ainsi devenir la première étape du voyage.
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)